La Soul Society t'ouvre ses portes... Index du Forum
La Soul Society t'ouvre ses portes...
Oui, TOI LA! Derrière ton écran, non! Ne te retournes pas ni rien, reste avec nous! Reste dans le côté obscur de la force! Mouhahahahahaha! Plus serieusement, bienvenue dans la guilde "Soul Society"! Rejoignez-nous à Brâkmar et amusez-vous!

La Soul Society t'ouvre ses portes... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Apprentisage de l'écosystéme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Soul Society t'ouvre ses portes... Index du Forum -> Information sur la guilde -> ECOSYSTEME? Interessant!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:22 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

☼☼☼L'écosystème☼☼☼

Wakfu, c'est pas qu'un jeu PvM ou PvP, c'est avant tout un jeu ou règne un monde d'écologie, un monde où ce sont nous, les joueurs, qui gérons l'environnement. Les ressources ne réapparaîtrons pas automatiquement, et c'est pareil pour les monstres. Vous devrez apprendre à cultiver, et à faire attention au bétail!

*Déjà mal au crâne? Eh ben!*

Allons-y, j'ai pas tout mon temps!

...

☼☼☼Les bases à la prairie des Crozolis☼☼☼

Vous devez d'abord comprendre que vous posséder une barre spécial définissant votre penchant dans ce monde : soit le Wakfu, soit la Stasis. Vous pouvez évidemment rester neutre, mais cela dépendra de vos actions.

Vous devrez savoir que :

Le Wakfu = La création
La Stasis = La destruction

-Lorsque vous planterez des ressources, ect..., vous créez quelque chose, donc vous obtiendrez du Wakfu.

-Au contraire, si vous récoltez des ressources, c'est de la destruction dans tous les cas, donc vous obtiendrez de la Stasis.

Donc, imaginons que vous êtes paysan et que vous plantez du blé. Planter du blé, c'est de la création, donc vous obtiendrez du Wakfu et, en conséquence, votre barre se rempliera de Wakfu. Vous fauchez du blé, vous le couper pour récolter de la paille de blé, c'est alors de la destruction, vous détruisez le blé pour récolter de la paille de blé, donc, vous obtenez de la Stasis et votre barre se rempliera Stasis en conséquence. Il est évident que plus vous fait d'action Wakfu ou Stasis, plus votre barre se rempliera de Wakfu ou Stasis.

Ne nous attardons pas sur le sujet, car le Wakfu et la Stasis n'ont pas de grande conséquence pour le moment, si ce n'est la couleur de votre Gélutin.

Nous voici donc à la prairie des Crozolis!

...

Le grands Mulou sur cette image est le grands patron de la zone, il vous permettra d'apprendre le métier de "Trappeur", autrement dit chasseur, et vous donneras aussi un livre explicatif sur l'écosystème en général.

Voici une copie de ce livre :

http://img545.imageshack.us/img545/7397/94918410.png[/url]

C'est dure de l'admettre, mais ce livre explique bien mieux que moi, alors lisez-le attentivement!

Revenons-en au métier de "Trappeur". Ce métier appartiens à la catégorie de la récolte. Ce sont des métiers servant principalement à la récolte de ressources comme celui de Paysan, Pêcheur, ect... Un Trappeur à la possibilité de récolter des ressources sur les animaux, qu'ils soient mort ou vivant, mais il permet aussi de "reproduire" des monstres grâce aux semences!

Les semences sont des petites fioles contenant de l'ADN du monstre sur lequel vous l'avez récolté. Une fois la semence récolté, déverser le contenu de la semence sur le sol, comme une plantation, et voilà qu'une germe de créateur se met à se former dans le sol, comme une plante! Une fois la germe à maturité, elle donne naissance à un ou plusieurs monstre ayant le même ADN que celui où vous l'avez récolté!

Je sais, c'est étrange, mais c'est sûrement le seul moyen actuel pour supprimer la repopulation des monstres de façon automatique, tout cela dans le but de laisser un contrôle total de l'écosystème, aux joueurs.

Inutile de vous dire que si vous créer des monstres, vous gagnerez du Wakfu, et si vous les tuer, vous gagnerez de la Stasis. Le moyen actuel contient quelques défauts assez rebutant pour nous, les joueurs, car il est plus facile de gagner de la Stasis que du Wakfu, étant donné que le but principal est d'être plus fort, et pour cela, il faut gagner de l'expérience en tuant des monstres, donc la Stasis est plus en abondance que le Wakfu auprès des joueurs!

Il est évident qu'il est plus facile de détruire que de créer, donc il est plus facile d'être orienté Stasis que Wakfu.

étant donné que les monstres ne surviennent plus automatiquement, hormis la reproduction entre individu d'une seule et même espèce, un peu comme nous, les humains, dans la véritable vie, il est évident que si vous ne faite que tuer les monstres, il n'y en aura plus au bout d'un moment, donc n'oublier pas d'utiliser les semences lorsqu'une race est sur le point de disparaître! Bien qu'il y ait cette forme de reproduction automatique entre deux monstres d'une même espèce que l'on appelle "l'accouplement", ce moyen est indépendant de notre volonté et reste très faible, c'est pour cela que les semences jouent un rôle très important!

Ne vous inquiéter pas, une race ne peut disparaître totalement d'une zone actuellement, mais faite tout de même attention, car il est difficile d'obtenir de l'expérience si les monstres se font rare!

Comme le dit le bouquin, une zone est surveillé par un Maître De Clan, autrement dit MDC. Ces MDC's ont des volontés, par exemple, certains souhaitent qu'il y est entre 180 et 200 bouftou, ou 1600 culture de blé, ect... Si les volontés sont bien respecté, le Maître De Clan de la zone en question vous donnera des bonus, sinon, aucun bonus tant qu'il n'est pas content! Ces volontés ont des répercutions sur la politique, et tout ce qui va avec, donc je ne m'attarderais pas sur ce sujet, vous en saurez plus dans le prochain.

Ce sujet avait principalement pour but de vous expliquer le système principal de l'écosystème et l'importance qu'il a sur le jeu! En espérant que vous ayez compris!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sky-speed

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

J'ai tout lu car,malgré quelques petites parties un peu soulantes,c'était trés intéressant et vraiment enrichissant,meme si pour le yop que je suis,les champs je ne les soignent pas, mais je combat dessus!!!
s
p
e
e
d

prospere dit le purineur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:43 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

j'ai tout lu meme si cela ne m'interresse pas je ne ferais pas le metier de trapeur mais celui de mineur et de maitre d'arme au corps a corps ci cela ne te derange pas

Zoazoo

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 04:15 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Un grand merci pour ces informations Mr.l'Administrateur  Okay

Bon boulot.

sky-speed

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Je suis moi meme non intéressé par le métier de trappeur,mais si brakmar veut vivre il faut apprendre a respecter et remanier la faune et flore qui l'entoure,c est pourquoi des trappeurs le feront sans doute pour nous Mr. Green
s
p
e
e
d

Klémensiä
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

J'ai une question... On peut faire que un seul métier?

sky-speed

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:53 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Non tous les métiers sont fesables en meme temps,enfin c'est ce que j'ai cru comprendre Mr. Green sur le site de wakfu tu va dans encyclopedie et métier,dans les premieres lignes,question perso,comment affiche t on un lien déja???
s
p
e
e
d

sky-speed

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:53 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Non tous les métiers sont fesables en meme temps,enfin c'est ce que j'ai cru comprendre Mr. Green sur le site de wakfu tu va dans encyclopedie et métier,dans les premieres lignes,question perso,comment affiche t on un lien déja???
s
p
e
e
d

Klémensiä
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Euh copier/coller non? AHAH

Je serai trappeur alors Very Happy

sky-speed

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:13 (2012)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme Répondre en citant

Bon bah bonne soirée a tous je vais écouter la libre antenne de karel et max boubil!!!Je reviens demain soir,pour de nouveaux messages,tchuss a tout le monde!
s
p
e
e
d

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: Apprentisage de l'écosystéme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Soul Society t'ouvre ses portes... Index du Forum -> Information sur la guilde -> ECOSYSTEME? Interessant! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006